La marque

Lauriane L’Eplattenier est née de la passion de sa créatrice pour le monde de l’art. C’est une marque de prêt à porter féminin, chic et moderne qui allie l’élégance et la féminité tout en apportant une touche d’originalité. Des vêtements à l’image du parcours de la designer, chargés de souvenirs de voyages et de sa passion pour l’art, ses concepts et idées peuvent être décrits comme des peintures abstraites tant les couleurs, matières et textures sont innovantes.

La marque Lauriane L’Eplattenier propose aussi bien des vêtements et des accessoires à porter au quotidien que des pièces d’exception à revêtir en soirée.

Chaque collection est pensée pour respecter les lignes du corps et mettre en valeur la silhouette, tout en travaillant en harmonie avec les saisons permettant ainsi une liberté dans le design et le développement de chaque pièce. Afin de respecter la slow fashion et l’éthique, chaque pièce est produite en Suisse ou en Europe en série limitée, le savoir-faire et la qualité étant un critère important pour sa créatrice.

Pourquoi la slow fashion?

Définition : si H&M était à l’habillement ce que le McDonald est à la nourriture, la slow fashion serait de la haute gastronomie; en bref, elle remplace la quantité par la qualité.
Je ne vous apprends pas qu’aujourd’hui la “mode” réduit les temps et les coûts de production pour atteindre un prix de vente inversement proportionnel au nombre de fois que le marketing vous fera acheter un vêtement. Ce système épuise tout le monde, humain et environnement.

C’est là que la slow fashion dit stop. Elle nous incite à ralentir, à repenser tout le système de fonctionnement de la mode.
La slow fashion entend ce désir de retour à l’essentiel; elle met en lumière la créativité et la force d’un créateur, elle garantit aussi une fabrication de qualité sans exploitation outrancière, elle éduque même, et on prend conscience qu’un tel vêtement a un coût, mais qu’il le vaut.

La designer

Lauriane L’Eplattenier a grandi et fait ses études en Suisse. Dès son plus jeune âge, elle a été attirée par le monde de l’art et de la mode, monde qui a toujours fait partie de sa vie. C’est donc naturellement vers des études artistiques qu’elle se tourne. Après avoir exploré diverses formes d’art, elle part se former en 2012 en Espagne dans le fashion design. Pendant ces études, elle participe à de nombreux concours durant lesquels elle arrive plusieurs fois finaliste, notamment au concours « New designer competition» à Gibraltar ou encore « Frankfurt style award » en Allemagne. En 2013 et 2014, elle remporte d’affilée le concours « Premio Jovenes disenadores » à la fashion week de Málaga en Espagne. Dans la foulée, elle réussit brillamment un master à Londres.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Lauriane L’Eplattenier expérimente, innove et recherche constamment de nouvelles inspirations. Elle considère chaque création comme une pièce unique. Elle désire créer des concepts originaux et exclusifs pour satisfaire sa passion et ses ambitions dans la vie.